Film d’animation de Max Lang et Jan Lachauer (Angleterre – 2012 – 0h50)

Cycle « Ciné-Mômes » – Tarif unique : 3 euros

 

Sorciere-dans-les-airs affiche uneEmbarquement immédiat pour un programme familial et ensorcelant !
Par les créateurs du Gruffalo.

Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller…
Une nouvelle adaptation d’un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler, les auteurs favoris de la littérature jeunesse.

 

Critique « Télérama »

La prochaine livraison des studios Aardman (à l’origine de la série des Wallace et Gromit) n’étant annoncée que pour 2015, l’amateur d’animation en pâte à modeler ne peut que se précipiter chez les Londoniens de Magic Light Pictures. On leur doit déjà Le Gruffalo et sa suite, subtils récits d’apprentissage, devenus, très vite, des classiques du cinéphile en maternelle (3-5 ans). On prédit le même succès à cette histoire de sorcière au balai magique, adaptée d’un livre pour enfants de Julia Donaldson et d’Axel Scheffler. Une place sur le manche du balai, voilà ce que réclament tous les animaux (grenouille, chien, oiseau) qui croisent la route de la sorcière. Au grand dam de son chat soupe au lait, symbole éclatant de la jalousie infantile. Synthèse de Wallace et Gromit pour l’esthétique tout en rondeurs acidulées et de La Fontaine pour la morale anthropomorphique, ce nouveau conte fait, en filigrane, l’éloge de la ruse et de la solidarité. Les enfants, et leurs parents, seront aux anges.

 

Pricing table with id of "sorciere" is not defined.