Film de Philippe De Broca (France – 1964 – 2h) avec Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Jean Servais et Milton Ribeiro….

 

Homme de Rio  affiche blanche uneEn permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l’Homme. Elle fait partie d’un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d’affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n’est autre que la fille de l’explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…

Sélection Cannes Classics 2013 – Version restaurée

«Chef-d’œuvre ! Tout est réussi. Aucun temps mort dans les aventures d’Adrien Dufourquet, militaire en permission lancé, au Brésil, à la poursuite de sa fiancée et de mystérieuses statuettes. Belmondo fougueux, Françoise Dorléac irrésistible. Ça pourrait être du Hawks, c’est du Philippe de Broca millésimé.» Télérama

 

 

Pricing table with id of "rio" is not defined.